Nos conseils pour vos animaux

Sur cette page vous trouverez des conseils pour bien vous occuper de vos compagnons quadripèdes.

Les chiens

   Il faut sortir son chien au moins deux fois par jour pour qu'ils se défoulent vraiment, surtout si vous habitez dans un appartement et/ou que vous n'avez pas de jardin.

   Votre chien doit toujours avoir de l'eau propre et fraîche dans une gamelle destinée uniquement à cet usage. Les chiens entre 2 et 12 ans n'ont besoin qu'une ration de croquette par jour. Pour les chiens plus jeunes et plus âgés, il est conseillé de donner deux rations plus petites.

   Les chiens sont souvent très joueurs et affectueux. Jouer avec eux et les caliner les rendra heureux.

chien-1.jpeg

Les chats

chat-1.jpeg

   Les chats n'ont pas besoin d'être sortis car il sont d'une nature assez indépendante et ils savent se débrouiller seul.

   Certaines personnes veillent à ce que la gamelle de leurs chats soit toujours remplie mais ce n'est pas conseillés car certains chats mangent même si ils n'ont pas faim pour faire des réserves, et ils souffrent alors souvent d'un surpoids. Si votre chat sait néanmoins gérer sa nourriture et qu'il mange que quand il a faim, vous pouvez tout de même utiliser ce système mais surveillez régulièrement sa ligne. Laissez lui toujours de l'eau propre et fraîche dans une gamelle.

   Bien qu'indépendants, les chats sont génèralement câlins et joueurs, même si chaque animal est différent. N'hésitez pas à jouer avec eux et à les caresser. En leur donnant des jouets, ils ne seront que plus heureux.

Les lapins

   Par beau temps, les lapins peuvent être sortis de leurs cages pour aller courir dans le jardin sous bien-sûr votre surveillance. Ils seront heureux de gambader dans l'herbe mais veillez à ce qu'ils ne mangent pas de plantes toxiques. Ne les laisser pas non plus manger de l'herbe mouillée: elles leurs donnent la diahrée, ce qui peut-être mortel chez eux.

   Dans leur cage, ils mangent surtout des croquettes et des graines spéciales mais des quartier de pommes, des lamelles de carottes et des feuilles de choux ou des biscuits spécials que l'on trouve dans le commerce peuvent être donner en suppléant pour leur faire plasir mais ne leurs en donnez pas tout le temps pour éviter le surpoids. Installez une autre gamelle qui devra toujours être remplie d'eau propre et fraîche.

Les lapins aiment bouger et jouer : il faudra donc prévoir une assez grande cage et y installer des jouets. Pour la litière, vous pouvez utiliser de la paille ou des copeaux assez fins. Il faut faire attention à ne pas prendre de gros copeaux, ceux-ci peuvent les blesser.

lapin-1.jpeg
×